Quels sont vos envies ou vos besoins ?

Sommaire

Rallonger avec du gel…

Le gel est une matière collante qui sèche sous lampe UV ou LED.

Il y a deux solutions :

    • Créer une extension en gel   

J’utilise la technique du chablon pour créer une longueur, de manière artificielle, sur l’ongle naturel ou encore pour le reconstituer entièrement. Le principe consiste à positionner un sticker adhésif, qui se nomme chablon, sur le bord de l’ongle naturel et d’y ajouter un gel. Celui-ci sera travaillé à même le chablon jusqu’à la longueur désirée.

Pour qui ?

Cette technique permet un rendu très naturel. Elle vous permettra d’adopter tous les types de forme et de longueur selon vos envies. Vos ongles seront très solides, donc pas besoin de les ménager en cas d’activité manuelle importante. De plus, la couche de gel permettra de renforcer vos ongles naturels.

La tenue ?

La tenue varie entre 3 à 4 semaines en fonction de la nature de vos ongles. Toutefois, si vos ongles naturels sont rongés, la durée sera raccourcie à 2 semaines.

L’entretien ?

Au bout de 3 à 4 semaines, l’ongle a bien repoussé. Il faut effectuer un remplissage pour combler le vide disgracieux qui s’est formé. Pour cela, je viens placer du gel entre l’ongle naturel et l’ongle artificielle, pour lui redonner un bel aspect. Vous afficherez alors de beaux ongles à nouveau.

    • Utiliser des capsules de gel   

Ou encore appelée pose américaine. Cette technique consiste à appliquer des capsules faites de gel déjà préformées sur l’ongle naturel. Elles sont fixées à l’aide d’un gel prévu à cet effet (pas de colle).

Pour qui ?

Plus rapide à réaliser qu’une pose chablon, c’est l’idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien de vos ongles. Le résultat est également très naturel. Je recommande cette technique pour les personnes qui ont les ongles rongés, ou pour celles qui aiment changer plus souvent de forme et de longueur.

La tenue ?

Votre pose tiendra entre 3 à 4 semaines.

L’entretien ?

La particularité de cette technique est que l’on ne peut pas faire un remplissage au bout de 3 à 4 semaines pour combler la repousse de l’ongle. Il faut tout recommencer. La dépose requiert un protocole spécifique, je vous conseille donc de ne pas retirer la pose vous-même au risque d’endommager vos ongles naturels.


Sublimer mes ongles naturels…

Vous souhaitez conserver vos ongles naturels, c’est possible ! Je peux travailler sur la longueur existante ou encore vous proposer une solution pour les renforcer.

    • Semi-permanent mains ou pieds

Le vernis semi-permanent s’applique sur l’ongle naturel comme un vernis classique. Cependant, il possède les mêmes propriétés qu’un gel UV, ce qui garantit une tenue plus longue qu’un vernis classique . Il sèche également sous une lampe UV ou LED.

Pour qui ?

Si vos ongles naturels sont forts, et que vous aimez porter du vernis de manière occasionnel, sans avoir besoin de faire un entretien régulier. Ou encore si vous préférez les poses simples, cette technique est faite pour vous.

La tenue ?

Votre vernis conservera sa brillance pendant 2 à 3 semaines. Sur les pieds, la tenue peut aller jusqu’à 4 semaines. C’est idéal pour les vacances d’été !

L’entretien ?

Ce type de vernis ne se retire pas avec du dissolvant. Il faut utiliser un produit à usage professionnel qui nécessite de respecter un protocole spécifique pour l’application et la dépose du vernis. Je vous recommande de ne pas le retirer vous-même au risque d’endommager vos ongles.

    • Semi-permanent avec renfort en gel 

C’est un vernis semi-permanent avec une base qui va nourrir et protéger vos ongles naturels. Le gainage en gel , ou renfort, va les fortifier et favoriser la pousse.

Pour qui ?

Je vous conseille cette méthode si vous avez les ongles mous, fins, ou cassants, et si vous préférez les ongles courts.

La tenue ?

Vous pourrez garder des ongles impeccables pendant 3 à 4 semaines.

L’entretien ?

Comme pour le vernis semi-permanent, la dépose nécessite d’utiliser un protocole spécifique. Je vous recommande également de ne pas le retirer vous-même au risque d’endommager vos ongles.


Décorer selon mes envies…

Pour que chacune de vos poses soient uniques, vous avez la possibilité d’ajouter une ou plusieurs décorations. Vous souhaitez un style naturel, ou plus excentrique, je m’adapte à vos goûts.   Vous avez une idée en tête ?! Pas de soucis. Envoyer moi la photo de ce que vous souhaitez pour que je vous propose un résultat qui s’en approche.


Enlever mon vernis…

Vous souhaitez arrêter le vernis semi-permanent ou le gel et retirer ce qu’il y a sur vos ongles. Plusieurs solutions s’offrent à vous.

    • Dépose semi-permanent mains, pieds ou gel

Pour retirer votre vernis semi-permanent, ou le gel présent sur vos ongles, j’utilise ma ponceuse, ou un produit spécifique, à usage professionnel et prévu à cet effet.

Dans le cas du gel, je laisse une très fine couche sur la surface de vos ongles pour ne pas les fragiliser. Parfois vos ongles naturels peuvent sembler plus mous pendant quelques heures après la dépose. C’est tout à fait normal.

La dépose est sans risque pour vos ongles naturels, à condition de bien respecter les protocoles spécifiques de dépose. Je termine cette prestation avec un soin à base d’huile, que j’applique sur vos ongles pour les nourrir.

    • Dépose autre prothésiste ongulaire  

Si votre précédente pose n’a pas été effectué par mes soins, il faut impérativement faire une dépose avant que je puisse travailler sur vos ongles. En effet, nous n’utilisons pas forcément les mêmes produits, et donc nous ne les appliquons pas obligatoirement de la même manière.

Afin d’éviter toutes incompatibilités de produits qui pourrait endommager vos ongles, je ne réalise aucune prestation sur une pose faite par une autre prothésiste ongulaire. 


Prendre soin de mes ongles…

    • Beauté des ongles mains ou pieds

Venez profitez d’une parenthèse de détente grâce à la manucure japonaise. Elle soigne, nourrit, renforce, et favorise la croissance de vos ongles. C’est un vrai soin détox.

Elle se déroule en plusieurs étapes.  La première consiste à préparer la surface de l’ongle à recevoir le soin. Ensuite, j’applique une pâte à base de produits naturels, comme la cire d’abeille, extraits d’algues, jojoba, zinc, céramides, et quelques autres , que je viens lustrer avec un polissoir. Je termine par appliquer une poudre à base de provitamine A qui va fixer la brillance pendant quelques jours.

  • Pour qui ?

Je le recommande à tout le monde, et particulièrement si vous avez les ongles cassants, abimés, dédoublés ou jaunis.

Je conseille d’attendre 2 à 3 semaines avant de remettre du vernis ou du gel sur vos ongles après ce soin.


PRESS ON NAILS

C’est un kit de capsules préparés et décorés par mes soins, à coller sur vos ongles naturels à l’aide de patchs collants (gels pads).
Elles sont en gel et non en plastique…
Le résultat est naturel et digne d’une pose en institut.

    • Pour qui ?

Pour toutes les personnes qui ne peuvent pas faire leurs ongles en gel ou en semi-permanent. 
C’est à dire, les adolescents de moins de 16 ans, les femmes enceintes, les personnes qui travaillent dans le domaine médical, celles qui prennent des traitements incompatibles avec la pose de vernis, …

    • La tenue ? 

Cette technique vous permettra d’avoir des ongles soignés entre 1 soirée à 5 jours. 

    • L’entretien ?

Vous pouvez les retirer dès que vous le souhaitez ou simplement attendre que les capsules se détachent de vos ongles. 

Cependant, elles n’ont rien à voir avec celles que l’on peut trouver en supermarché…
Lorsqu’elles s’enlèvent, il ne faut pas les jeter car elles sont réutilisables. Il vous suffit de les ranger proprement dans la boîte du kit, de revenir chercher un jeu de gels pads au salon et c’est reparti ! 

    • Comment poser les capsules ? 

Étape 1 : préparation de l’ongle. 
Nettoyer vos mains avec du gel hydroalcoolique en insistant sur chaque ongle.
Repousser les cuticules à l’aide du bâtonnet en bois et griffer légèrement la surface de l’ongle avec la mini lime pour permettre une meilleure adhérence. 
Attention votre ongle doit être propre (non gras, sans poussières…) pour une adhérence parfaite des gels pads. 

Etape 2 : collage des faux ongles.
Choisir un gel pad selon la largeur du doigt et le coller sur l’ongle. La languette transparente se positionne du côté du bord libre de l’ongle. Frotter sur le gel pad pour qu’il adhère bien à l’ongle puis retirer la pellicule en plastique de celui-ci pour permettre l’adhésion de la capsule. Positionner la capsule sur l’ongle en commençant vers la cuticule. Presser le faux ongle pendant 10 à 20 secondes.

    • Comment retirer mes capsules ?

Étape 1 : réduire la pression des gels pads.
Tremper vos doigts 5 minutes dans l’eau chaude savonneuse.  

Étape 2 : décoller les capsules.
Glisser délicatement le bâtonnets en bois entre l’ongle et la capsule, si celle-ci ne se décolle pas facilement, vous pouvez recommencer l’étape 1.  

Étape 3 : nettoyage des capsules.
Enlever les restes de gel pad à l’aide du bâtonnet en bois et ranger vos capsules dans leur boîte.
Attention, il ne faut pas utiliser d’acétone, de dissolvant ou autres pour nettoyer les capsules au risque de les endommagées. 


Pour toutes vos demandes de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à me contacter à : contact@onglesderevesbymc.com ou sur Instagram